Vaccination day

Nous nous sommes levés ce samedi matin à 6h45 bien difficilement pour aller nous faire vacciner au centre de vaccination de l’hôpital saint Louis à Paris dans le 10eme. Objectif : arrivée un peu avant 8h30, heure d’ouverture des portes. On arrive à 8h15 et il y avait déjà 22 personnes devant nous à attendre dans un froid polaire.

Les portes ouvrent à 8h30 pile poil et nous récupérons un numéro. Après 2 heures d’attentes à jouer à tsum tsum, nous avons enfin été reçu par le médecin qui après consultation nous a prescrit à tout les 2 fièvre jaune et typhoïde, hépatite A pour Pauline et rappel DTP pour le mauvais élève que je suis (8 ans de retard).

L’intérêt de se faire vacciner ici est que les vaccins sont directement disponibles après la consultation. Pas d’avance de frais, tu reçois la facture par courrier et tu règles sur internet. Et surtout, c’est le moins cher de Paris  inconvénient, ils ne reçoivent que 45 personnes le samedi matin. Et à 9h, tous les numéros avaient été distribués pour la journée.

Fin des réjouissances à midi, cela nous aura tout de même pris toute la matinée mais au moins c’est fait.

Laisser un commentaire