Lake District : Pucon

C’est reparti pour de nouveaux lacs, volcans et randos au coeur du Lake District , cette fois ci plus au nord, toujours sur notre route pour remonter à Santiago.

Le village est assez touristique et developpé malgré sa situation mais ceci pour une bonne raison, il est au pied du Volcan Villarica, le plus actif d’Amérique du Sud. Il est possible de grimper au cratère pour avoir une vue à 360° sur la chaine volcanique et avec un peu de chance, voir des jets de lave. Malheureusement, les vents étaient trop forts au sommet, ce qui est à priori classique en cette saison (en 15jrs, ils n’auront eu qu’un jour bien et un jour suffisant..). Bref, nous ne souhaitions donc pas prendre le risque de devoir faire demi tour avant le glacier, une journée de perdue et surtout pas mal d’argent!

Pas de souci, Pucon regorge d’activité​, il y en a pour tous les goûts. Pour nous ce sera deux randos et une journée détente 🙂

La première rando, dans le parc Huerquehue, nous permet de faire le tour des lacs, et surtout une bonne sieste au soleil :).

Afin de se remettre de nos émotions, et de se préparer au lendemain, nous avons pris un day off aux thermes Geometricas, des thermes extraordinaires, dans un canyon des Andes. 16 bassins bien aménagés, entre 35°C et 45°C sont reliés par des passerelles rouges dans un décor verdoyant: le paradis! Et bien sûr, histoire de ne pas s’endormir, petit tour sous la cascade à 7°C…

Le dernier jour, n’ayant pas pu faire l’ascension du volcan Villarica car trop venté, qu’à cela ne tienne nous nous embarquons pour une randonnée avec encore plus de dénivelé: La reserve du Cani. Se suivent, lagunes, forêts d’araucania (ses feuilles ressemblent à celles d’une plante grasse mais c’est bien un arbre !), sous bois et tout au bout un mirador à 360°C sur les 4 volcans alentours et la région des lacs, dur de redescendre! Bon j’oubliais, avant tout ça il y a quand même une montée bien costaude et peu interressante, mais ce fut vite oublié… :P! (1100m de dénivelé, 6h aller retour, 17 km).

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. berrouane fadela dit :

    Je vous suis dans votre voyage c tout simplement magnifique les paysages sont epoustouflans et les sites visités sont sublimes je suis de tout coeur avec vous deux gros bisous Fadela

    1. Coucou Fade, on est ravi que cela te plaise et on te fais aussi de gros bisous. Surveille Alex et Antoine pour nous 😉

Laisser un commentaire