Ile de Pâques : plage paradisiaque et plongée !

Malgré ses côtes déchiquetées sur lesquelles se fracassent en permanence de beaux rouleaux, la nature à été suffisamment aimable pour également confier à l’île de Pâques une plage, et quelle plage!

On avait un peu de mal à y croire, mais il y a bel et bien une plage de sable blanc fin, dans une anse complètement protégée des vagues. Ajouté à cela une eau d’une transparence incroyable, des moais qui vous surveillent et une jolie arrivée via une palmeraie (les seuls de l’île), et voilà on est au paradis 🙂 Découverte lors de notre road trip, on y refera un passage dès le lendemain et lors de notre dernier jour détente.

Du coup, cela nous a définitivement convaincus d’aller plonger, déjà parce que depuis que l’on a notre niveau 1 en Septembre on aimerait bien se remettre dans le bain et que c’est là notre première occasion, et surtout parce qu’on est au beau milieu de l’océan et que ça a un côté excitant! Ici ce n’est pas non plus la Polynésie mais les eaux sont claires et il y a quand même de beaux récifs. Nous ferons une plongée au Mana Vai, sur des coraux pas si abîmés que ça, avec un passage dans un tube vertical, histoire de se rappeler les techniques ! Ici il n’y a pas foule de poissons, mais soles, murènes, perroquets, poissons flûtes.. nous rendent visite. Des tortues sont visibles dans le port mais pas en plongée, tant pis!

Leave a Reply