"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre"

(Gustave Nadaud)

Nos Voyages

Si nous vous proposons aujourd’hui nos services de Travel Planner, c’est parce que voyager est une passion et qu’il nous tient à cœur de vous la partager. Notre expertise nous la tenons de nos voyages à travers le monde et des expériences vécues !

Découvrez ci-dessous la carte des pays à travers lesquels nous avons voyagé et encore plus bas, l’itinéraire de notre tour du monde réalisé en 2017.


Mais alors, comment choisir ses destinations ?

Il y a tant de chose à faire ! Mais soyons raisonnables, il n’est pas possible de tout voir surtout lorsque le temps est limité, au risque de passer à côté de l’essentiel.

  1. S’écouter !
    Souvent on a des envies de destination particulières que l’on ne sait pas expliquer, un ressenti, un imaginaire, des récits, des photos,… Et bien suivez votre instinct et n’allez pas dans un pays parce que c’est la mode mais parce que VOUS avez envie de le découvrir. Peut être serez vous finalement déçus, mais ne le seriez vous pas plus si vous n’y allez jamais ?

  2. Le climat, tu vérifieras.
    OK, on tient une liste de destination, mais bon avouons que se retrouver en pleine saison des moussons, ou par 5° sur la plage, n’est pas forcément signe de vacances appréciables… Avant tout départ, on vous conseille très fortement de vérifier les conditions climatologiques (le site QuandPartir vous aidera grandement, et pour l’organisation de voyages plus longs, jetez un oeil au Planificateur à contresens).


  3. Haute ou basse saison ?
    Ça vous fait rêver de poser votre serviette de plage sur celle du voisin? Ou de devoir faire la queue sur un sentier de randonnée ? Nous, non ! Alors rester vigilants sur la fréquentation touristique de votre lieu de villégiature, et à vous la tranquillité. (Bon, vérifiez quand même que la basse saison ne corresponde pas aux périodes de froid polaire au risque d’avoir les routes fermées !)


  4. Moins drôle mais nécessaire: visa, vaccin et sécurité.
    C’est beau de se projeter, mais ce serait dommage de se faire refouler à la frontière ou d’arriver dans un pays sous couvre feu. Alors on n’oublie pas, on regarde: quelles sont les conditions d’entrée dans le pays, faut il un passeport, un visa? quel est le niveau de sécurité, où vais je mettre les pieds? quelles sont les conditions sanitaires, dois-je me vacciner?


  5. OK, et ça coûte combien ?
    J’aime bien mettre cette question à la fin, parce que certes il faut avoir un minimum de budget, pour voyager mais beaucoup de personnes se mettent des freins à leurs rêves alors qu’il existe de nombreuses façons de voyager malin et à petit budget. Certains pays (Asie, Europe Centrale, Amérique latine,…) sont d’office adaptés aux petits budgets, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut jamais aller au Canada, au Chili, en Australie,… Cherchez le billet d’avion pas cher, prenez un van au lieu d’un hôtel+voiture, allez au camping, faites du bénévolat en échange du logis,…
 
Alors, on part où ?

La carte de notre tour du monde (2017), cliquez ici pour voir la version interactive.

On vous aide a partir?

Creation de votre voyage sur mesure, 100% personnalisé en fonction de votre budget et de vos envies